04 42 540 103 

COMMUNE DE CARHAIX-PLOUGUER (29)

Installation de Panneaux d'Affichage libre 

Carhaix-Plouguer, communément appelée Carhaix, est une commune française du département du Finistère, en région Bretagne. Elle est le chef-lieu du Poher, pays traditionnel de Cornouaille.

Connue depuis l'Antiquité sous le nom Vorgium, nom latin de la capitale du peuple gaulois des Osismes, elle est aujourd'hui connue pour accueillir, depuis 1995, le festival des Vieilles Charrues l'un des principaux festivals de musique d'Europe.

Ville de loisirs, bénéficiant d'un riche patrimoine, elle est aussi le poumon économique du centre-Bretagne.

La Municipalité a choisi SICOM BRETAGNE pour équiper son terrioire d'une vingtaine de panneaux d'affichage libre Gamme EOLE. À l’heure des réseaux sociaux, l’affichage reste un moyen important de communication. L'installation de tels espaces résérvés permet à la Municipalité de donner un cadre à l'affichage associatif et préserve son cadre de vie de l'affichage sauvage. 

Quel espace la commune doit-elle accorder à l'affichage libre ?

La surface d’affichage au sein de la commune est prévue à raison de :

  • 4 mètres carrés pour les communes de moins de 2 000 habitants ;
  • 4 mètres carrés plus 2 mètres carrés par tranche de 2 000 habitants au-delà de 2 000 habitants, pour les communes de 2 000?à 10 000 habitants ;
  • 12 mètres carrés plus 5 mètres carrés par tranche de 10 000 habitants au-delà de 10 000 habitants, pour les autres communes.

> Source : Article R.581-2 du code de l’environnement

Maître d'ouvrage : Mairie de CARHAIX-PLOUGUER

 

Découvrir nos mobiliers acceder