04 42 540 103 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE QUESTEMBERT (56)

UN MOBILIER D'ACCUEIL ET D'INFORMATION TOURISTIQUE HARMONISE

La Communauté de Communes de Questembert rassemble treize communes ; elle se situe dans le sud-est du Morbihan, à 20 kilomètres du Golfe et de l’estuaire de la Vilaine, adossée aux Landes de Lanvaux. Cette collectivité rurale bénéficie d’une situation géographique privilégiée ; elle chérit ses espaces naturels et souhaite que ses habitants et visiteurs puissent en jouir de façon responsable.

Elle a ainsi fait appel à l’agence SICOM BRETAGNE pour la commande, la fourniture et la pose de Totems et mobiliers Relais Infos Services (R.I.S.) sur son site préservé du Moulin Neuf, s’étalant sur les communes de Pluherlin, Malansac et Rochefort-en-Terre. La communauté de communes, avec SICOM à ses côtés, a choisi un équipement harmonisé et personnalisé : les profilés EOLE traités en sublimation bois. Ils assurent aux usagers un accueil de qualité et marquent l’action de l’intercommunalité sur son territoire.

COMMUNE DE SAINT PRIEST (69)

UNE SIGNALISATION MODES DOUX EFFICACE POUR AIDER ET INCITER LES USAGERS AUX DÉPLACEMENTS PIÉTONS ET CYCLISTES

La ville de Saint-Priest se situe dans le département du Rhône, à 40 minutes en transports en commun du centre de Lyon. Elle est la cinquième ville du département avec plus de 48 000 habitants. SICOM CENTRE-RHÔNE ALPES a accompagné la commune dans sa démarche d’incitation et d’aide à l’utilisation de modes de déplacements doux. Les mâts pluri-directionnels EOLE, aux couleurs de la ville, sont parfaitement insérés dans son paysage urbain, et donnent toutes les informations de trajets utiles aux piétons et cyclistes.

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES BALCONS DU DAUPHINE (38)

LES TOTEMS D'ENTRÉES DES ZONES D'ACTIVITÉS POUR RENFORCER L'ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE

La Communauté de Communes des Balcons du Dauphiné se situe en région Auvergne-Rhône-Alpes, en Isère, au carrefour de grandes métropoles. Elle compte 47 communes et plus de 77 800 habitants. Elle s’est engagée dans un programme de requalification de ses zones d’activités.

SICOM CENTRE RHÔNE-ALPES a pris en charge l’étude, la fabrication et la mise en place de la signalétique d’accueil de ses zones d’activités. Les totems d’entrées, profilés EOLE, affichent le design de la charte graphique de la C.C.B.D. ; ils constituent un véritable porte-étendard de son identité territoriale et de sa politique économique dynamique.

 

COMMUNE DE LE BREUIL (71)

INFORMER SUR LES COMMERCES ET LES SERVICES PRÉSENTS SUR LA COMMUNE AVEC UNE SIGNALÉTIQUE ADAPTÉE À UN ENVIRONNEMENT RURAL

L’agence SICOM CENTRE RHÔNE-ALPES a collaboré avec la petite commune bourguignonne de Le Breuil, comptant un peu plus de 500 habitants. Elle s’est chargée de l’étude, de la fabrication et de la mise en place de la Signalétique d’Intérêt Local sur son territoire rural. Les bi-mâts à sublimation bois EOLE sont surmontés du logo de Le Breuil ; ils signalisent les commerces et services du village en s’intégrant idéalement au paysage paisible de la commune.