04 42 540 103 

C.C. BAUGEOIS VALLÉE (49)

La signalétique des zones d’activités comme outil de développement économique.

La Communauté de Communes Baugeois Vallée regroupe 7 communes du Maine-et-Loire et affiche haut ses couleurs : fière de ses paysages, de sa qualité de vie, de son patrimoine et de sa vitalité au quotidien.

Avec 8 zones d’activités, 20 ateliers relais et 1 pépinière d’entreprises, la Communauté de Communes affirme sa présence parmi les pôles économiques du département. Concrètement engagée dans son action pour le développement économique, Baugeois Vallée a confié à SICOM BRETAGNE la fabrication et la mise en place de la signalétique harmonisée de ses zones d’activités. Des Totems pour les entrées de sites, des Relais Information Service et des bi-mâts pour la signalétique de rue, sectorielle et directionnelle.

 

C.C. DU PAYS DE MORTAGNE AU PERCHE (61)

Des Totems galbés pour signaler les entrées des zones d’activités.

Regroupant 33 communes, la Communauté de Communes du  Pays de Mortagne au Perche est le plus important territoire intercommunal du département de l’Orne.

Parmi ses missions prioritaires, le soutien au développement économique, et plus concrètement l’aménagement et la requalification de ses zones d’activités.

SICOM ILE DE FRANCE a donc proposé des équipements signalétiques d’entrées de zones à forte empreinte à la fois qualitative et identitaire avec ces Totems à faces galbées, aux couleurs de la collectivité, indiquant le nom des zones d’activités et les entreprises présentes sur chaque site.

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS RÉUNI D’ORANGE (84)

Signalétique des Zones d’Activités.

Réunissant les 5 communes de Caderousse, Châteauneuf-du-Pape, Courthézon, Jonquières et Orange, la CCPRO couvre un territoire de 189 hectares pour une population de 46 028 habitants, au nord-ouest du département du Vaucluse. Engagée dans la promotion de son économie locale, et notamment dans la requalification de ses zones d’activités, la CCPRO s’est équipée d’une signalétique complète : Totems d’accueil sur sites, Relais Information Service, Signalétique directionnelle et de rue.

 

COMMUNE DE CHARLEVAL EN PROVENCE (13)

FABRICATION ET MISE EN PLACE DE TOTEMS ZONE PARTAGÉE.

 

Village de caractère, par l’histoire de sa naissance et son architecture de pisé, Charleval en Provence est une commune qui s’attache au bien vivre de ses habitants.

Située à équidistance de Salon de Provence, Cavaillon et Pertuis, à moins d’une heure de Marseille, Charleval, avec une agriculture encore prédominante, s’oriente vers le développement durable.

C’est pourquoi elle met en avant les déplacements doux, et a choisi les Totems de la gamme EOLE pour équiper ses accès avec un message de prévention et d’alerte à la vigilance ; ce mobilier porte le blason de la commune, marqueur fort de son identité et de son implication dans cette démarche.