04 42 540 103 

COMMUNE D’ANDERNOS-LES-BAINS (33)

DES TOTEMS ZONES PARTAGÉES, TRANSITION VERS LES MOBILITÉS DOUCES

Commune du Sud-Ouest dans le département de la Gironde, ANDERNOS-LES-BAINS est idéalement située sur la rive orientale du Bassin d’Arcachon, dans le Pays de Buch.

Attractive par son environnement et son dynamisme économique, la commune compte près de 19 000 habitants.

Elle mène depuis plusieurs année une politique environnementale engagée, portant notamment sur l’incitation aux mobilités douces ; en confiant à SICOM GRAND OUEST la fabrication et l’installation de TOTEMS gamme EOLE « zones partagées » pour équiper certaines voies, ANDERNOS marque une nouvelle étape dans cette démarche.

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES AYGUES OUVÈZE EN PROVENCE (84)

SIGNALISATION LOCALE POUR LES LIEUX D’HÉBERGEMENT.

La C.C. AYGUES OUVÈZE a confié à SICOM GRAND SUD la mise en place de la signalisation locale des lieux d’hébergement de son territoire. Située dans le Vaucluse, et regroupant 7 communes, la communauté de commune illustre avec cet équipement la qualité de l’offre et de son accueil touristique : 50 lieux d’hébergement sont ainsi signalés.

L’agence SICOM GRAND SUD a pris en charge l’étude d’implantation signalétique, la fabrication et l’installation dans les règles de l’art des mâts et bi-mâts de la gamme EOLE, qui s’intègrent avec élégance dans cet environnement aux charmes préservés.

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES AUNIS ATLANTIQUE (17)

TOTEMS D’ACCUEIL ET RELAIS INFORMATIONS SERVICE (RIS).

Aunis Atlantique bénéficie d’un positionnement stratégique au centre des agglomérations de La Rochelle, Rochefort et Niort. Bien desservi, ce territoire connaît en outre une forte croissance démographique. Dans le cadre de ses missions pour le développement économique, la communauté de communes a engagé un programme de requalification et d’harmonisation pour ses zones d’activités et a choisi SICOM SA pour le volet signalétique. L’équipe de SICOM GRAND OUEST a mis toute son expérience au service de cette réalisation : des Totems d’accueil, des bi-mâts mentions et des RIS (Relais Informations Service), déclinaison de la gamme EOLE, viennent illustrer la dynamique et la qualité du tissu économique local.

 

C.C. PAYS DES SORGUES MONTS DE VAUCLUSE (84)

TOTEMS ACCUEIL ET RIS TOTEMS POUR LE PARC SAINT JOSEPH.

La Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse regroupe Châteauneuf-de-Gadagne, Fontaine-de-Vaucluse, L’Isle-sur-la Sorgue, Le Thor et Saumane-de-Vaucluse : ces cinq communes cumulent les atouts d’un territoire à la fois touristique et à la forte dynamique économique.

Le Parc Saint Joseph, récemment créé sur la commune de Le Thor propose 17 hectares de terrains à vocation économique ; la CCPSMV a confié à SICOM GRAND SUD la conception, fabrication et mise en place des Totems d’accueil, R.I.S. Totems et panneaux de rue pour son aménagement signalétique. Le soin apporté aux visuels par l’application de la charte graphique de le CCPSMV illustrent la qualité de l’offre de ce nouveau pôle d’activités.