04 42 540 103 

COMMUNE DE POISSY (78)

Ville partenaire - Région Ile-de-france.

La commune de Poissy, qui appartient à l'aire urbaine de Paris, est rattachée à la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise. 

Troisième pôle économique du département des Yvelines, premier pôle de la Vallée de Seine, Poissy est un acteur majeur du dynamisme local. Elle est aujourd'hui la sixième ville du département par sa population.

La Municipalité a choisi SICOM Ilde-France pour équiper son territoire d'une nouvelle signalétique commerciale. Renforcer, dynamiser et préserver la diversité de l’offre commerciale de proximité sont autant d'objectifs poursuivis par la mise en place d'un tel équipement, bi-mâts, mâts et bornes piétonnes de signalisation. 

Maître d'ouvrage : COMMUNE DE POISSY (78300)

COMMUNE DE BALBIGNY (42)

Mise en place d'une Signalétique d'intérêt Local (SIL).

Balbigny est une commune située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle bénéficie d'un emplacement stratégique entre Lyon (45min), Clermont-ferrand (1h) et Saint Etienne (35min).

La Municipalité a choisi SICOM CENTRE RHONE-ALPES pour équiper son territoire d'une nouvelle Signalétique d'Intérêt Local (SIL).

Des mobiliers de type bi-mât et mât de signalisation Gamme EOLE, signalent désormais l'ensemble des activités, services et équipements publics locaux à disposition des administrés et visiteurs. 

La Municipalité réalise par la même occasion une réelle mise en valeur des atouts et attraits touristiques de son territoire.

 

COMMUNE DE CHATEAUNEUF-LES-MARTIGUES (13)

Fourniture et pose de mobiliers d'accueil, d'orientation et d'information.

Commune située dans le département des Bouches-du-Rhône, entre l’étang de Berre et la chaîne de La Nerthe, Châteauneuf-les-Martigues - La Mède bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel.

Par la mise en place d'une nouvelle signalétique d'accueil, d'orientation et d'information, la Municipalité fait un pas de plus dans la valorisation de son patrimoine historique, culturel et environnemental.

Soucieuse de préserver son cadre de vie, elle a choisi d'installer des mobiliers issus de la Gamme EOLE, dont les multiples déclinaisons confèrent harmonie et cohérence à l'ensemble du parc. Totems d'entrée de Ville, Relais Informations Services (RIS), Mini-RIS patrimoniaux, Min-RIS touristiques, etc. ont ainsi bénéficié d'une intégration optimale dans leur environnement. 

Cet équipement est aussi un  moyen pour les administrés de repérer aisément l'ensemble des infrastructures publiques et services accessibles sur la Commune. 

Maître d'ouvrage : MAIRIE DE CHATEAUNEUF-LES-MARTIGUES (13168)

COMMUNE DE PORT LOUIS (56)

Mise en place d'une nouvelle signalétique.

Port-Louis, Porzh Loeiz en breton,est une commune située dans le département du Morbihan. Construite sur une presqu'île d'environ 1 km2, bordée par des espaces maritimes singuliers, la ville possède un riche patrimoine historique et propose de nombreuses activités. 

Installé début juin, le nouvel équipement de signalétique de la Ville, incite à la découverte piétonne des rues pavées, des belles demeurent et jardins cachés, sans oublier les balades en bord de mer.

Accordant un intérêt particulier à la préservation de son cadre de vie, la Municipalité a choisi les mobiliers de la Gamme EOLE, privilégiant sobriété et efficacité dans le respect des paysages.

Particulièrement adapté aux objectifs de qualification et valorisation des territoires, cet équipement permet aux usagers de repérer aisément l'ensemble des infrastructures publiques, les services accessibles sur la Commune, ainsi que les points d'intérêts culturels et touristiques.

Maître d'ouvrage : Mairie de Port Louis