04 42 540 103 

COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION MAUBEUGE-VAL DE SAMBRE (59)

UNE SIGNALÉTIQUE D’ACCUEIL ET D’IDENTIFICATION DES ZONES D’ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES.

La Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre, composée de 43 communes, est située dans le département du Nord et la région des Hauts-de-France. A la fois urbaine et rurale, elle développe des initiatives novatrices, créatrices d’emplois et de développement économique. L’Agglo a ainsi entamé une démarche de requalification de ses zones d’activités et a choisi SICOM GRAND-NORD pour s’équiper en Totems d’accueil sur zone et bi-mâts signalétiques directionnels. Le profilé Ellipse, exclusivité SICOM SA, utilisé avec un fronton demi-lune, s’adapte à la fois aux besoins fonctionnels et de personnalisation de ces mobiliers signalétiques.

Cet équipement contribue à la mise en valeur du tissu économique tout en renforçant l’identification du territoire.

 

COMMUNE DE PIERREFEU DU VAR (83)

DES PUPITRES ET MINI-TOTEMS D’INFORMATION PATRIMONIALE.

Aux portes du massif des Maures, adossé à un piton rocheux, PIERREFEU DU VAR est un village provençal pittoresque du département du Var. Réputé pour ses vignobles reconnus AOC Côtes de Provence avec l’appellation « Pierrefeu », c’est aussi un village riche d’un patrimoine préservé. Pour le mettre en valeur, la commune s’est équipée d’une signalétique patrimoniale qui présente les sites et monuments remarquables du village et retracent leur histoire. L’agence SICOM GRAND SUD a mis tout son savoir-faire dans la conception, la réalisation et la mise en place des pupitres et mini-totems réalisés sur mesure pour une parfaite insertion dans leur environnement.

 

COMMUNE DE SAINT-GINGOLPH (74)

SIGNALÉTIQUE D’ACCUEIL PARKINGS.

Le village de SAINT-GINGOLPH, au bord du Léman, se situe à 15 minutes d’Évian et de Montreux, dans le département de Haute-Savoie. Village pittoresque et authentique, SAINT-GINGOLPH est le départ officiel de l’itinéraire cyclable ViaRhôna et du sentier de grande randonnée GR5. Tous deux permettent de rallier la Méditerranée via plusieurs centaines de kilomètres d’itinéraire balisé. Sa situation et son caractère authentique en font une destination touristique, attirant de nombreux visiteurs. SICOM RHÔNE-ALPES a réalisé et mis en place les totems signalétiques parkings dont la vocation est d’informer dans le détail les visiteurs et de réguler le stationnement dans cet environnement très préservé. Ces totems signalétiques sont fabriqués dans la gamme EOLE, un profilé aluminium exclusivité de SICOM SA.

 

COMMUNE DE LE TEICH (33)

VILLE PARTENAIRE – RÉGION SUD-OUEST.

LE TEICH, « ville choisie par la Nature », se situe au Sud Est du Bassin d’Arcachon, au cœur du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne.

Avec une population de près de 8000 habitants en constante progression, la municipalité a fait le choix de développer l’économie, et notamment de soutenir le commerce de proximité et de mettre en avant ses infrastructures touristiques.

Optant pour un soutien concret à son économie locale, LE TEICH a confié à SICOM Grand Ouest la mise en place et la gestion de sa micro-signalisation économique et publique.

Les mobiliers bi-mâts de signalisation, aux couleurs de la ville, indiquent les commerces et les activités d’hébergement et restauration, et mettent en avant la qualité d’accueil et le dynamisme de ce territoire.