04 42 540 103 

COMMUNE DE PORT LOUIS (56)

Mise en place d'une nouvelle signalétique.

Port-Louis, Porzh Loeiz en breton,est une commune située dans le département du Morbihan. Construite sur une presqu'île d'environ 1 km2, bordée par des espaces maritimes singuliers, la ville possède un riche patrimoine historique et propose de nombreuses activités. 

Installé début juin, le nouvel équipement de signalétique de la Ville, incite à la découverte piétonne des rues pavées, des belles demeurent et jardins cachés, sans oublier les balades en bord de mer.

Accordant un intérêt particulier à la préservation de son cadre de vie, la Municipalité a choisi les mobiliers de la Gamme EOLE, privilégiant sobriété et efficacité dans le respect des paysages.

Particulièrement adapté aux objectifs de qualification et valorisation des territoires, cet équipement permet aux usagers de repérer aisément l'ensemble des infrastructures publiques, les services accessibles sur la Commune, ainsi que les points d'intérêts culturels et touristiques.

Maître d'ouvrage : Mairie de Port Louis

COMMUNE DE CARHAIX-PLOUGUER (29)

Installation de Panneaux d'Affichage libre 

Carhaix-Plouguer, communément appelée Carhaix, est une commune française du département du Finistère, en région Bretagne. Elle est le chef-lieu du Poher, pays traditionnel de Cornouaille.

Connue depuis l'Antiquité sous le nom Vorgium, nom latin de la capitale du peuple gaulois des Osismes, elle est aujourd'hui connue pour accueillir, depuis 1995, le festival des Vieilles Charrues l'un des principaux festivals de musique d'Europe.

Ville de loisirs, bénéficiant d'un riche patrimoine, elle est aussi le poumon économique du centre-Bretagne.

La Municipalité a choisi SICOM BRETAGNE pour équiper son terrioire d'une vingtaine de panneaux d'affichage libre Gamme EOLE. À l’heure des réseaux sociaux, l’affichage reste un moyen important de communication. L'installation de tels espaces résérvés permet à la Municipalité de donner un cadre à l'affichage associatif et préserve son cadre de vie de l'affichage sauvage. 

Quel espace la commune doit-elle accorder à l'affichage libre ?

La surface d’affichage au sein de la commune est prévue à raison de :

  • 4 mètres carrés pour les communes de moins de 2 000 habitants ;
  • 4 mètres carrés plus 2 mètres carrés par tranche de 2 000 habitants au-delà de 2 000 habitants, pour les communes de 2 000?à 10 000 habitants ;
  • 12 mètres carrés plus 5 mètres carrés par tranche de 10 000 habitants au-delà de 10 000 habitants, pour les autres communes.

> Source : Article R.581-2 du code de l’environnement

Maître d'ouvrage : Mairie de CARHAIX-PLOUGUER

COMMUNE DE PIERRE BENITE (69)

Mise en place d'une signalétique des parkings

Ville de plus de 10 000 habitants, Pierre-Bénite constitue l’une des 59 communes du Grand Lyon. Son territoire s’étend sur 440 hectares à 6 kilomètres environ au sud de Lyon, sur la rive droite du Rhône. Au carrefour de l’A7 et de l’A450, Pierre-Bénite est très bien desservie. La commune est en effet dotée d’un réseau de transports en commun performant et, qui est aujourd’hui encore renforcé depuis l’arrivée du métro B à Oullins. D’autre part, le train place Pierre-Bénite à 7 minutes seulement de la gare de Lyon Perrache et du nouveau quartier « Confluence ».

Poursuivant ses efforts pour rendre de plus en plus accessible son territoire, la Municipalité a choisi SICOM CENTRE RHONE-ALPES pour s'équiper de mobilier de type "Totem Gamme EOLE", afin de signaler ses parkings. 

Cet équipement vient compléter le parc de mobiiers bi-mâts et mâts gamme EOLE, installé l'année dernière et ayant vocation à signaler l'ensemble des activités économiques du territoire comme les infrastructures publiques disponibles.

Maître d'ouvrage : Mairie de Pierre Bénite

COMMUNE DE LA TRONCHE (38)

Mise en place d'une signalétique d'accueil 

La Tronche est une commune du département de l'Isère et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, limitrophe de Grenoble.

Petite ville se présentant sous la forme d'une résidentielle de Grenoble, dont elle est séparée par la boucle de l'Isère, la commune se compose primitivement de hameaux dispersés, selon une configuration typique de la vallée du Grésivaudan, au pied du Mont Rachais (1 046 m, point culminant de la commune) et des contreforts du Mont Saint-Eynard (massif de la Chartreuse).

La Municipalité a choisi SICOM CENTRE RHONE-ALPES pour la mise en place d'une nouvelle signalétique. Des mobiliers Totems de la Gamme EOLE pour acceuillir et orienter les visiteurs vers les parkings à disposition ainsi qu'un parc de bi-mâts de la même Gamme viennent ainsi d'être installés sur l'ensemble du territoire communal.

Commerces de proximité, services et équipements publics locaux sont à présent clairement identifiés et localisés aux entrées de Villle comme à chaque carrefour clé de la Commune. 

Des panneaux "vitrines d'affichage Municipal" complètent l'équipement. 

Maître d'ouvrage : Comune de LA TRONCHE