04 42 540 103 

COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DU GRAND VILLENEUVOIS (47)

SIGNALETIQUE COMMERCIALE ET PATRIMONIALE - RELAIS INFORMATIONS SERVICES (RIS)

Le Grand Villeneuvois se situe au cœur du Sud-ouest, entre Bordeaux et Toulouse. Son térritoire s'étend sur 35 400 hectares et se compose de 19 communes.

Bénéficiant de richesses innombrables telles que les bastides, la vallée du Lot, les coteaux du Roquentin ou les villages médiévaux, l'intercommunalité, soucieuse de valoriser son cadre de vie, a souhaité s'équiper de Relais Informations Services, mobiliers destinés à faciliter l'accès aux services publics, comme à l'offre toursitique et culturelle.

Maître d'ouvrage : Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois

COMMUNE DES ESSARTS-LE-ROI (78)

VILLE PARTENAIRE - REGION ILE-DE-FRANCE OUEST.

Nouveaux mobiliers en place !

En Mars dernier la Municipalité des Essarts-le-Roi nous accordait sa confiance pour poursuivre le partenariat "signalétique" initié en  2013. 

La Commune est desormais équipée d'un nouveau parc de mobiliers Gamme EOLE. 

COMMUNE DE SAINT-GEORGES-DE-DIDONNE (17)

VILLE PARTENAIRE - REGION SUD-OUEST.

Saint-Georges-de-Didonne est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Nouvelle-Aquitaine.

Importante station balnéaire à proximité immédiate de l'océan Atlantique, Saint-Georges-de-Didonne est un des principaux pôles économiques et touristiques de l'agglomération royannaise, ville dont elle est une des principales banlieues résidentielles.

En autorisant les commercants volontaires à intégrer la signalétique d'intérêt local, publique et économique, la Municipalité démontre son engagement en faveur de l'économie locale. 

Un parc de mobiliers, de type bi-mât et mât - Gamme EOLE -, est ainsi proposé aux acteurs économiques locaux, avec pour objectif d'en permettre la signalisation sur tout le territoire communal. 

 

Maître d'ouvrage : COMMUNE DE SAINT-GEORGES-DE-DIDONNE

 

COMMUNE DE SAILLANS (26)

Mise en place d'une signalétique d'accueil, d'intérêt local et touristique.

La Municipalité de SAILLANS, Commune du département de la Drôme, située en région Auvergne-Rhône-Alpes, a choisi SICOM pour équiper son territoire d'une nouvelle signalétique ayant pour objectif d'améliorer le reperage de l'offre touristique de son territoire.

La diversité des mobiliers installés, allant du Totem d'accueil aux bornes d'accès aux itineraires de randonnées, assure ainsi une cohérence dans la signalisation de tous les points d'intérêts et atouts du territoire. 

Pour en savoir plus : lire l'article "Des Totems d'entrée de village attractifs" - 8 juin 2018

Maître d'ouvrage : MAIRIE DE SAILLANS (26340)