04 42 540 103 

DES PUPITRES ET MINI-TOTEMS D’INFORMATION PATRIMONIALE.

Aux portes du massif des Maures, adossé à un piton rocheux, PIERREFEU DU VAR est un village provençal pittoresque du département du Var. Réputé pour ses vignobles reconnus AOC Côtes de Provence avec l’appellation « Pierrefeu », c’est aussi un village riche d’un patrimoine préservé. Pour le mettre en valeur, la commune s’est équipée d’une signalétique patrimoniale qui présente les sites et monuments remarquables du village et retracent leur histoire. L’agence SICOM GRAND SUD a mis tout son savoir-faire dans la conception, la réalisation et la mise en place des pupitres et mini-totems réalisés sur mesure pour une parfaite insertion dans leur environnement.

 

Mise en place d'un Signalétique d'Intérêt Local (SIL).

Située en Provence, dans le département du Var, la Commune de BRAS présente tous les atouts d’un village authentique, attaché à son histoire et son patrimoine.

Avec un commerce local de tradition, des hébergements touristiques de caractère, une vie associative développée, résidence de nombreux artistes amateurs et professionnel, il y fait bon vivre. Reflet de cette qualité de vie et de ce dynamisme, BRAS a choisi d’équiper son territoire d’une Signalétique d’Intérêt Local (SIL) qui met en avant tout ces atouts, et qui s’intègre avec élégance à son environnement préservé.

Les équipes de SICOM GRAND SUD ont mis tout leur savoir-faire dans cette réalisation depuis l’étude des besoins et de l’implantation jusqu’à la mise en place.

En s'équipant d'un parc de mobiliers bi-mâts et mâts de signalisation, la Commune renforce sa qualité d’accueil en indiquant les commerces, les services et les infrastructures touristiques présents sur son territoire. 

 

Signalisation et requalification des zones d’activités.

La C.C. AYGUES OUVÈZE en Provence est située dans le département du Vaucluse, et regroupe 8 communes pour une population de près de 20 000 habitants.

La communauté de communes s’est engagée dans la requalification de ses  zones d’activités, dont l’occupation est complète aujourd’hui : elle a fait appel à SICOM GRAND SUD pour la réalisation de l’étude d’implantation de la signalétique, puis a choisi les mobiliers de la gamme EOLE dans leur déclinaison particulièrement adaptée : TOTEMS d’accueil, Relais Information Service et bi-mâts pour la signalétique directionnelle.

La Zone d’Activités de PIOLENC est la première à bénéficier de ce nouvel équipement, à la fois fonctionnel et esthétique, qui met en valeur le tissu économique et son environnement.

 

Signalétique des Zones d’Activités.

Réunissant les 5 communes de Caderousse, Châteauneuf-du-Pape, Courthézon, Jonquières et Orange, la CCPRO couvre un territoire de 189 hectares pour une population de 46 028 habitants, au nord-ouest du département du Vaucluse. Engagée dans la promotion de son économie locale, et notamment dans la requalification de ses zones d’activités, la CCPRO s’est équipée d’une signalétique complète : Totems d’accueil sur sites, Relais Information Service, Signalétique directionnelle et de rue.

 

FABRICATION ET MISE EN PLACE DE TOTEMS ZONE PARTAGÉE.

 

Village de caractère, par l’histoire de sa naissance et son architecture de pisé, Charleval en Provence est une commune qui s’attache au bien vivre de ses habitants.

Située à équidistance de Salon de Provence, Cavaillon et Pertuis, à moins d’une heure de Marseille, Charleval, avec une agriculture encore prédominante, s’oriente vers le développement durable.

C’est pourquoi elle met en avant les déplacements doux, et a choisi les Totems de la gamme EOLE pour équiper ses accès avec un message de prévention et d’alerte à la vigilance ; ce mobilier porte le blason de la commune, marqueur fort de son identité et de son implication dans cette démarche.

 

Ville partenaire Région Sud-est.

Lieu de passage entre rive gauche et droite du Rhône, proche du massif des Alpilles et riche de son patrimoine, TARASCON la provençale soutient ses commerces et ses infrastructures d’accueil avec un mobilier signalétique qui met en valeur son territoire et son identité.

La commune a renouvelé sa confiance en SICOM SA pour la mise à neuf de cet équipement : à cette occasion elle a choisi la gamme EOLE, déclinée en gris et ivoire pour une intégration parfaite dans cet environnement chargé d’histoire et préservé.

SICOM GRAND SUD, est donc heureuse d'annoncer ce renouvellement de partenariat pour la fourniture, la mise en place et l'entretien-maintenance du parc de mobiliers de Signalétique installés sur le domaine public de la Commune.

La mise en place d'un tel équipement permet d'organiser les déplacements sur le territoire Communal, tout en valorisant les équipements publics, établissements hôteliers et de restauration, ainsi que les commerces locaux accessibles.

 

Mise à jour de la Signalétique d’Intérêt Local (SIL).

Située sur le flanc ouest des contreforts de la Sainte-Baume, Gémenos est idéalement située entre mer et collines, à 22 km de Marseille et 34 km d’Aix-en-Provence.

Cette localisation, et son appartenance au Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume, en font une destination prisée pour les loisirs de nature de tous types. 

Pour mettre en avant ses infrastructures d’accueil et les services locaux, Gémenos s’est équipée d’une micro-signalétique adaptée, en format et couleurs, et choisit les profilés de notre gamme Ellipse. L’équipe SICOM GRAND SUD l’a accompagnée depuis la présentation aux utilisateurs jusqu’à la mise en place dans les règles de l’art de cet équipement actualisé.

 

Ville partenaire région Sud-est.

Une micro-signalétique publique et économique, équipement d’accueil et de valorisation des services et infrastructures locales.

Située dans la zone centrale du littoral varois, bordée à l’ouest par la commune de Hyères et à l’est par Bormes les Mimosas, la commune de La Londe les Maures compte près de 10 000 habitants.

Avec un des plus grands ports de cette partie du littoral, ses plages et les vastes espaces boisés du contrefort du massif des Maures, la commune bénéficie d’une situation très attractive, à 35 kms de Toulon.

Elle a confié à SICOM SUD EST la réalisation de sa micro-signalétique locale, pour mettre en avant ses infrastructures d’accueil, ses services et son commerce local tout en informant qualitativement ses nombreux visiteurs.

La gamme EOLE, fonctionnelle et élégante, permet de s’adapter aux différentes contraintes d’implantation, et, dans sa version personnalisée, de marquer l’identité de la commune.

 

Des Totems pour jalonner le territoire et marquer son identité.

La Communauté de Communes Albères Côte Vermeille Illibéris (CC AVCI) compte 15 communes pour un population de près de 56 000 habitants, ce qui en fait la deuxième intercommunalité du département des Pyrénées-Orientales. Mer et montagne font le caractère et l’attrait de ce territoire.

La mise en place de TOTEMS, jalonnant ses accès et sites remarquables, contribue à renforcer son accueil et rappeler ses missions tant auprès de ses usagers que de ses nombreux visiteurs. SICOM GRAND SUD a accompagné la collectivité dans l’élaboration de son projet jusqu’à la réalisation et la mise en place de cette signalétique d’identification.

 

Une Signalétique d’Intérêt Local (SIL) pour soutenir l’activité économique et mettre en avant les services et structures d’accueil.

Située au cœur du département des Hautes-Alpes, à égale distance des villes de Gap et d’Embrun, la commune de Chorges, chef-lieu de canton, appartient à la Communauté de Communes de Serre-Ponçon depuis 2017.

Développée entre vallée de l’Avance et contreforts de la montagne du Piolit, la commune est réputée pour sa qualité environnementale et jouit d’un riche patrimoine historique. Recevant de nombreux touristes (nautisme et montagne), et de nouveaux habitants, Chorges a choisi SICOM GRAND SUD pour s’équiper d’une Signalétique d’Intérêt Locale qui renforce sa qualité d’accueil en indiquant les commerces, les services et les infrastructures touristiques présents sur son territoire. Ce mobilier urbain, issu de la gamme EOLE, est particulièrement adapté aux contraintes de la Charte départementale en vigueur pour les SIL.