04 42 540 103 

Mise en place d'une signalétique pour le coeur de Ville 

Commune la plus étendue de France, puisqu'elle occupe une grande partie de la Camargue, Arles se trouve dans le département des Bouches-du-Rhône en Provence-Alpes-Côte-D'azur. La Ville est traversée par le Rhône et se trouve entre Nîmes (à 27km au nord-ouest) et Marseille (à 80km au sud-est).

Antique cité romaine, Arles a gardé son caractère originel depuis ses arènes jusqu'à son théâtre. Du haut de ses 2 500 ans elle dévoile ses vielles pierres romaines ou romanes inscrites au patrimoine mondial de l'humanité. Grande ville de tauromachie, Arles accueille chaque année deux ferias (Feria de Pâques et Feria du Riz) qui attirent jusqu'à 500 000 visiteurs par édition.

Souhaitant dynamiser et valoriser son coeur de ville, la Municipalité a choisi d'installer une signalétique spécifique aux zones piétonnes. Déclinaison de la Gamme EOLE, la "Borne EOLE" permet ainsi aux commercants, restaurateurs, et toutes activités du centre ville de se signaler depuis les axes principaux et rues adjacentes de la Ville. 

Ces mobiliers invitent à la découverte et suggèrent un cheminement piétonnier du coeur de ville.

Maître d'ouvrage : Mairie d'ARLES

 

Installation de TOTEMS NUMERIQUES INDOOR/OUTDOOR.

Partenaire signalétique SICOM depuis de nombreuses années, la Municipalité de CASSIS a choisi SICOM pour s'équiper de TOTEMS numériques dédiés à sa communication institutionnelle, culturelle ou encore évenementielle. 

Ces totems intégrent des écrans LCD 55 pouces SAMSUNG, offrant une qualité d'image optimale. 

Structure en aluminium & protection de l'écran par plaque polycarbonate incassable de 8mm (anti-vadalisme,anti-abrasion).

 

Ville partenaire - Région Sud-Est

Commune du Var située à 20kms de Toulon et Hyeres, CUERS fait partie de la Communauté de Communes MEDITERRANEE PORTE DES MAURES.

Accordant un intérêt particulier à la préservation de son cadre de vie, la Municipalité a choisi de s'équiper d'un nouveau parc de mobiliers de signalétique, respectueux de son environnement.

Ces équipements sont par ailleurs, particulièrement adaptés aux objectifs de qualification et valorisation des territoires, et permettent aux usagers de repérer aisément l'ensemble des infrastructures publiques et services accessibles sur la Commune. 

L'ensemble des supports est accessible aux acteurs économiques désirant signaler et promouvoir leur activité.

Maître d'ouvrage : MAIRIE DE CUERS (83390)

Installation d'un écran FULL COLORS à LED SMD.

La Municipaltié de SOLLIES-TOUCAS, partenaire SICOM pour la signalétique des équipements publics et commerces de proximité, nous a également confié l'installation d'un écran LED SMD FULL COLORS pour dynamiser sa communication.

Nos écrans à LED SMD FULL COLORS, installés sur pied ou en fixation murale, permettent une diffusion plein jour de contenus vidéo de grande qualité.
Idéal pour répondre au besoin des Collectivités en matière de communication dynamique, son système d'actualisation à distance permet une diffusion de l'information en temps réel.
 

Installation d'une signalétique directionnelle sur les Zones d'Activités de la CC.

La CCEPPG est un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre, créé au 1er janvier 2014 d’une fusion-extension liée à la procédure de mise en œuvre des schémas départementaux de coopération intercommunale, imposée par la loi du 16 décembre 2010 de réforme des collectivités territoriales. 
(arrêté inter-préfectoral n°2013136-0002)

Ville Partenaire - Région Sud-est.

Le Rayol-Canadel-sur-Mer est une commune du département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La commune se compose de trois entités distinctes : d'ouest en est, Pramousquier (à cheval sur le Lavandou), le Canadel et le Rayol.

Le Rayol-Canadel fait partie de la communauté de communes du golfe de Saint-Tropez.

SICOM GRAND SUD, est heureuse d'annoncer ce nouveau partenariat pour la fourniture, la mise en place et l'entretien-maintenance du parc de mobiliers de Signalétique installés sur le domaine public de la Commune.

Si d'un coté, ces nouveaux mobiliers permettent d'organiser les déplacements sur le territoire Communal, la charte graphique permet, quant à elle, de valoriser les équipements publics, plages en proximité, établissements hôteliers et de restauration, vignobles et commerces locaux accessibles.