04 42 540 103 

COMMUNE DE PIERRE BENITE (69)

Mise en place d'une signalétique des parkings

Ville de plus de 10 000 habitants, Pierre-Bénite constitue l’une des 59 communes du Grand Lyon. Son territoire s’étend sur 440 hectares à 6 kilomètres environ au sud de Lyon, sur la rive droite du Rhône. Au carrefour de l’A7 et de l’A450, Pierre-Bénite est très bien desservie. La commune est en effet dotée d’un réseau de transports en commun performant et, qui est aujourd’hui encore renforcé depuis l’arrivée du métro B à Oullins. D’autre part, le train place Pierre-Bénite à 7 minutes seulement de la gare de Lyon Perrache et du nouveau quartier « Confluence ».

Poursuivant ses efforts pour rendre de plus en plus accessible son territoire, la Municipalité a choisi SICOM CENTRE RHONE-ALPES pour s'équiper de mobilier de type "Totem Gamme EOLE", afin de signaler ses parkings. 

Cet équipement vient compléter le parc de mobiiers bi-mâts et mâts gamme EOLE, installé l'année dernière et ayant vocation à signaler l'ensemble des activités économiques du territoire comme les infrastructures publiques disponibles.

Maître d'ouvrage : Mairie de Pierre Bénite

COMMUNE DE LA TRONCHE (38)

Mise en place d'une signalétique d'accueil 

La Tronche est une commune du département de l'Isère et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, limitrophe de Grenoble.

Petite ville se présentant sous la forme d'une résidentielle de Grenoble, dont elle est séparée par la boucle de l'Isère, la commune se compose primitivement de hameaux dispersés, selon une configuration typique de la vallée du Grésivaudan, au pied du Mont Rachais (1 046 m, point culminant de la commune) et des contreforts du Mont Saint-Eynard (massif de la Chartreuse).

La Municipalité a choisi SICOM CENTRE RHONE-ALPES pour la mise en place d'une nouvelle signalétique. Des mobiliers Totems de la Gamme EOLE pour acceuillir et orienter les visiteurs vers les parkings à disposition ainsi qu'un parc de bi-mâts de la même Gamme viennent ainsi d'être installés sur l'ensemble du territoire communal.

Commerces de proximité, services et équipements publics locaux sont à présent clairement identifiés et localisés aux entrées de Villle comme à chaque carrefour clé de la Commune. 

Des panneaux "vitrines d'affichage Municipal" complètent l'équipement. 

Maître d'ouvrage : Comune de LA TRONCHE

COMMUNE DE PONTCHARRA SUR TURDINE (69)

Ville partenaire - région Rhône-alpes.

SICOM Rhône-alpes est heureuse d'annoncer la mise en place d'un nouveau partenariat avec la Commune de PONTCHARRA-SUR-TURDINE. 

Les acteurs éonomiques du terrritoire, désireux de se signaler, sont donc invités à prendre contact avec l'agence afin de réserver leurs emplacements.

La pose des premiers mobiliers interviendra à partir du 01.04.2019.

Ce partenariat permettra également à la Municipalité de signaler l'ensemble de ses infrastructures.

COMMUNE DE SAILLANS (26)

Mise en place d'une signalétique d'accueil, d'intérêt local et touristique.

La Municipalité de SAILLANS, Commune du département de la Drôme, située en région Auvergne-Rhône-Alpes, a choisi SICOM pour équiper son territoire d'une nouvelle signalétique ayant pour objectif d'améliorer le repérage de l'offre touristique de son territoire.

La diversité des mobiliers installés, allant du Totem d'accueil aux bornes d'accès aux itinéraires de randonnées, assure ainsi une cohérence dans la signalisation de tous les points d'intérêts et atouts du territoire. 

Pour en savoir plus : lire l'article "Des Totems d'entrée de village attractifs" - 8 juin 2018

Maître d'ouvrage : MAIRIE DE SAILLANS (26340)