04 42 540 103 

COMMUNE DE SAILLANS (26)

Mise en place d'une signalétique d'accueil, d'intérêt local et touristique.

La Municipalité de SAILLANS, Commune du département de la Drôme, située en région Auvergne-Rhône-Alpes, a choisi SICOM pour équiper son territoire d'une nouvelle signalétique ayant pour objectif d'améliorer le reperage de l'offre touristique de son territoire.

La diversité des mobiliers installés, allant du Totem d'accueil aux bornes d'accès aux itineraires de randonnées, assure ainsi une cohérence dans la signalisation de tous les points d'intérêts et atouts du territoire. 

Pour en savoir plus : lire l'article "Des Totems d'entrée de village attractifs" - 8 juin 2018

Maître d'ouvrage : MAIRIE DE SAILLANS (26340)

COMMUNE DE COMMUNAY (69)

Mise en place d'une Signalétique d'Intérêt Local (SIL)

COMMUNAY, Commune du département du Rhône, a choisi SICOM pour équiper son territoire d'une nouvelle Signalétique d'Intérêt Local. L'Agence Centre-Rhone-Alpes, a ainsi réalisé l'installation d'un ensemble de mobiliers bi-mâts et mâts de signalisation sur tout le terriroire communal.

Accordant un intérêt particulier à la préservation de son cadre de vie, la Municipalité a fait le choix d'un mobilier de la Gamme EOLE, s'intégrant parfaitement dans son environement, dans le respect des paysages.

L'installation d'un tel équipement, particulièrement adapté aux objectifs de qualification et valorisation des territoires, permet ainsi aux usagers de repérer aisément l'ensemble des infrastructures publiques et services accessibles sur la Commune. 

Maître d'ouvrage : MAIRIE DE COMMUNAY (69360)

COMMUNE DE LA TRONCHE (38)

Signalétique des parkings et des commerces

Située dans le département de l'Isère, La Tronche est une commune limitrophe de Grenoble. Elle est connue pour accueillir le CHU Grenoble Alpes ainsi que plusieurs centres de recherche dans le domaine de la biologie cellulaire et moléculaire.

Quartier ancien de La Tronche, traversé par l'ancienne route entre Grenoble et Chambéry, le quartier de La Petite Tronche rassemble artisans et commerçants à deux pas du CHU.

Un signalétique d'accueil, permettant d'identifier les parkings aux alentours ainsi que de signaler les commerces à proximité, vient d'etre installée par les équipes de SICOM CENTRE RHONE-ALPES.

 

COMMUNE DE MACON (71)

Mise en place d'un jalonnement des itinéraires piétons.

Commune française, capitale du Mâconnais, préfecture du département de Saône-et-Loire, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, MACON compte plus de 33 000 habitants tandis que son aire urbaine, qui s'étend sur trois départements, rassemble 100 172 habitants.

Il s'agit de la 7e plus grande ville de Bourgogne-Franche-Comté, dorenavant dotée d'une signaletique de jalonnement des itinéraires piétons de la Ville. 

Les équipes de SICOM CENTRE RHONE-ALPES viennent, en effet, d'installer un parc de mobiliers, composé de mâts et mini-totems dans toute la ville.