04 42 540 103 

COMMUNE DE SAINT-GINGOLPH (74)

SIGNALÉTIQUE D’ACCUEIL PARKINGS.

Le village de SAINT-GINGOLPH, au bord du Léman, se situe à 15 minutes d’Évian et de Montreux, dans le département de Haute-Savoie. Village pittoresque et authentique, SAINT-GINGOLPH est le départ officiel de l’itinéraire cyclable ViaRhôna et du sentier de grande randonnée GR5. Tous deux permettent de rallier la Méditerranée via plusieurs centaines de kilomètres d’itinéraire balisé. Sa situation et son caractère authentique en font une destination touristique, attirant de nombreux visiteurs. SICOM RHÔNE-ALPES a réalisé et mis en place les totems signalétiques parkings dont la vocation est d’informer dans le détail les visiteurs et de réguler le stationnement dans cet environnement très préservé. Ces totems signalétiques sont fabriqués dans la gamme EOLE, un profilé aluminium exclusivité de SICOM SA.

 

COMMUNE DE CUISEAUX (71)

Signalisation Communale.

Située à proximité de l’A 39, dans les contreforts du Jura, CUISEAUX est une Commune de Saône-et-Loire qui joue résolument la carte du développement maîtrisé. Proche de Louhans, Lons le Saunier et Bourg en Bresse, CUISEAUX offre de nombreux services et infrastructures, qu’elle souhaite mettre en avant tout comme son patrimoine riche de tradition.

La ville a choisi la Gamme signalétique Eole, exclusivité SICOM SA, qui s’adapte aux différents besoins et sites d’implantations : Totems d'entrée de ville, Bi-mâts et Mâts de Signalisation d'Information Locale (S.I.L.), Totems et Plaques patrimoine.

Ce parc de mobiliers de signalétique sera bientot complété par des clous de jalonnement qui inciteront à la découverte du patrimoine de la Commune en guidant les visiteurs le long d'un parcours piéton.

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DOMBES SAÔNE VALLÉE (01)

Des Relais Information Service pour le Technoparc Saône Vallée à Civrieux.

En proximité immédiate de la Métropole de Lyon et de l’agglomération de Villefranche-sur-Saône, Dombes Saône Vallée est un territoire dynamique sur tous les plans : environnemental, économique, touristique et culturel. Il bénéficie d’un accès direct au réseau autoroutier de la Vallée du Rhône, et propose 11 zones d’activités pour se développer.

La communauté de communes s’est engagée dans un vaste projet de requalification de ses zones, et une mise en cohérence des équipements signalétiques ; SICOM AUVERGNE RHÔNE ALPES a donc conçu, réalisé et mis en place les R.I.S. du Technoparc Saône Vallée, première étape de cette démarche globale.

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES BRESSE LOUHANNAISE INTERCOM (71)

SIGNALISATION D’INFORMATION LOCALE DES ZONES D’ACTIVITÉS.

Bresse Louhannaise Intercom se situe au Sud-Est du département de Saône et Loire, en Bresse Bourguignonne au carrefour de trois départements : la Saône et Loire, l’Ain et le jura.

Elle regroupe 30 communes, compte 28 539 habitants, et présente de nombreux atouts dont une très bonne accessibilité et un tissu économique composé de nombreuses PME et PMI.

La communauté de communes se mobilise pour stimuler l’attractivité de son territoire avec ce programme d’aménagement des zones d’activités : des totems faces planes pour marquer les entrées de sites, et des bi-mâts avec fronton pour la signalétique directionnelle des entreprises.

SICOM Centre Rhône-Alpes a assuré l’ensemble du chantier, de la dépose des mobiliers anciens jusqu’à la mise en place de l’équipement neuf.