04 42 540 103 

C.C. VIE ET BOULOGNE (85)

Dépose et pose de Totems signalétiques pour les Zones d'Activités.

Située au cœur de la Vendée, la CC VIE et BOULOGNE rassemble 15 communes désireuses d’œuvrer ensemble. Territoire à forte identité, situé entre Nantes et La Roche-sur-Yon, à 30 min des plages, c’est aussi une terre d’entrepreneurs, qui compte près de 2000 entreprise et 39 parcs d’activités.

La Communauté de Communes a sélectionné SICOM SA pour équiper l’ensemble de ses zones d’activités de Totems signalétiques d’accueil, pour une harmonisation et une mise en valeur de sa dynamique économique. 

C'est dans ce cadre que les équipes de SICOM BRETAGNE sont intervenues pour procéder à la dépose du materiel existant et la pose de mobiliers de type Totem faces galbées.

 

C.C. BAUGEOIS VALLÉE (49)

La signalétique des zones d’activités comme outil de développement économique.

La Communauté de Communes Baugeois Vallée regroupe 7 communes du Maine-et-Loire et affiche haut ses couleurs : fière de ses paysages, de sa qualité de vie, de son patrimoine et de sa vitalité au quotidien.

Avec 8 zones d’activités, 20 ateliers relais et 1 pépinière d’entreprises, la Communauté de Communes affirme sa présence parmi les pôles économiques du département. Concrètement engagée dans son action pour le développement économique, Baugeois Vallée a confié à SICOM BRETAGNE la fabrication et la mise en place de la signalétique harmonisée de ses zones d’activités. Des Totems pour les entrées de sites, des Relais Information Service et des bi-mâts pour la signalétique de rue, sectorielle et directionnelle.

 

COMMUNE DE PORT LOUIS (56)

Mise en place d'une nouvelle signalétique.

Port-Louis, Porzh Loeiz en breton,est une commune située dans le département du Morbihan. Construite sur une presqu'île d'environ 1 km2, bordée par des espaces maritimes singuliers, la ville possède un riche patrimoine historique et propose de nombreuses activités. 

Installé début juin, le nouvel équipement de signalétique de la Ville, incite à la découverte piétonne des rues pavées, des belles demeurent et jardins cachés, sans oublier les balades en bord de mer.

Accordant un intérêt particulier à la préservation de son cadre de vie, la Municipalité a choisi les mobiliers de la Gamme EOLE, privilégiant sobriété et efficacité dans le respect des paysages.

Particulièrement adapté aux objectifs de qualification et valorisation des territoires, cet équipement permet aux usagers de repérer aisément l'ensemble des infrastructures publiques, les services accessibles sur la Commune, ainsi que les points d'intérêts culturels et touristiques.

Maître d'ouvrage : Mairie de Port Louis