04 42 540 103 

COMMUNE DE LA CHAPELLE-DU-LOU-DU-LAC (35)

Signalisation des équipements publics.

Le Lou-du-Lac est une ancienne commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine en Région Bretagne. C’était l’une des plus petites communes d’Ille-et-Vilaine, tant en termes de superficie que de population. Le , elle a fusionné avec La Chapelle-du-Lou pour former la commune de La Chapelle-du-Lou-du-Lac.

La commune est située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Rennes, à une vingtaine de kilomètres au sud de Dinan. 

La Municipaltité a choisi SICOM Bretagne pour équiper son territoire de mobiliers de signalétqiue bi-mât gamme EOLE, valorisant ainsi ses équipements publics tout en falicitant les deplacements de ses visiteurs et administrés. 

PORNIC AGGLOMÉRATION - PAYS DE RETZ (44)

Installation d'une nouvelle signalétique pour les Zones d'Activités Economiques.

Situé au Sud de l’estuaire de la Loire, le territoire de Pornic Agglo Pays de Retz, est polarisé par deux forces d’attraction principales : le littoral et la Métropole Nantes – Saint-Nazaire.
14 Communes composent l’Agglomération, pour une population totale qui s’établissait à 56 858 habitants en 2015. Pornic avec ses 14 902 habitants, est la Commune la plus peuplée du territoire.
Du point de vue économique, le territoire accueille aujourd’hui un total de 5 156 établissements économiques sur son territoire, dont 513 sur ses 26 zones d’activités.

Née de la fusion de la Communauté de Communes de Pornic, et de la Communauté de Communes de Coeur Pays de Retz, les statuts de la Communauté d'Agglomération de Pornic Agglo Pays de Retz (PAPDR) lui confèrent dans le cadre de sa compétence "développement économique", l'aménagement, la commercialisation et l'entretien de 26 zones d'activités économiques communautaires.

L'Agglomération a souhaité réaliser une signalétique commune sur ses 26 zones d'activités, afin d'impulser une image économique au territoire, et de fournir un service supplémentaire aux entreprises. 

C'est dans ce cadre que les équipes de SICOM BRETAGNE sont intervenues pour installer des mobiliers de type "TOTEM", des panneaux "RELAIS INFORMATIONS SERVICES" et des panneaux de rue et numéro de parcelle. 

COMMUNE DE DINAN (22)

Mise en place d'une signalétique piétonne pour le coeur de ville de Dinan (22).

En complément des mobiliers bi-mâts EOLE recemment installés sur l'ensemble du territoire communal, c'est un nouveau parc de mobiliers de signalétique piétonne qui vient d'être installé dans le Coeur de Ville de Dinan. 

Composé de Bornes et mâts EOLE aux dimensions adaptées aux zones piétonnes, cet ensemble a pour objectif d'inciter à la découverte pédestre des richesses architecturales, des places et jardins, ainsi que du commerce local de la Ville. 

Par la mise en place de cette signalétique, cohérente et globale à l'échelle du terrioire, la Municipalité facilite le cheminement des visiteurs sur son teritoire et favorise l'accès à l'offre touristique et commerciale locale.

 

COMMUNE DE PAIMPOL (22500)

Mise en place d'une signalétique d'intérêt local, publique et économique.

La Municipalité de PAIMPOL, Commune cotière du département des Côtes-d'Armor, a choisi SICOM pour équiper son territoire d'une nouvelle signalétique ayant pour objectif d'améliorer le reperage de l'offre touristique et commerciale de son territoire.

Construite autour des bassins, Paimpol est l'un des principaux ports de pêche et de plaisance donnant sur la Manche. Les mobiliers installés assurent ainsi une cohérence dans la signalisation de tous les points d'intérêts et atouts du territoire. 

 

Maître d'ouvrage : MAIRIE DE PAIMPOL (22500)