04 42 540 103 

COMMUNE DE FOULAYRONNES (47)

Mise en place d'une signalétique d'intérêt local (SIL).

FOULAYRONNES est une commune du département du Lot-et-Garonne, à proximité d’Agen, en région Nouvelle-Aquitaine. Essentiellement rurale jusque dans les années soixante, elle s’est transformée depuis en cité suburbaine sous la poussée de l’agglomération agenaise, et l’attractivité d’un environnement naturel préservé.

En optant pour un parc de mobiliers signalétiques, personnalisés et harmonisés, la Commune valorise ses services, son patrimoine et son commerce local. Ce jalonnement qualitatif, tout en informant les habitants et visiteurs, contribue au renforcement de l’identité de son territoire.

Déclinée en mâts, bi-mâts et totems, la gamme ÉOLE, exclusivité de SICOM SA, remplit parfaitement ces objectifs tout en répondant aux contraintes réglementaires et environnementales d’une telle réalisation.

 

COMMUNE DE LANTON (33)

Soutien à l'économie locale, valorisation des services.

LANTON est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Gironde composée des villages de BLAGON, CASSY, LANTON et TAUSSAT-LES-BAINS au coeur du bassin d'Arcachon.

Entre littoral, Delta de l’Eyre et forêt de pins, habitants et visiteurs profitent, en toute saison, de paysages aux couleurs variées.

Pour appuyer sa démarche de développement touristique au service de l'économie locale, la commune a opté pour des Totems d'entrées de ville, installés en mai dans un premier temps.

La Signalétique d'Intérêt Local (SIL), mise en place en octobre dernier, complète, en cohérence, la démarche entamée : qualité de vie, qualité d'accueil, identité. Le matériel choisi dans notre gamme SICOM Eole en laqué reflète cette dynamique.

 

COMMUNE DE LA JARRIE (17)

Mise en place d'une Signalisation d'Infiormation Locale.

Située au cœur de la plaine d’Aunis, à 13 km au sud-est de La Rochelle, la commune de La Jarrie jouit d’une position attractive et peut s’appuyer sur de nombreux équipements publics : un collège, deux écoles, une crèche multi-accueil, une caserne de gendarmerie, une trésorerie, un bureau de poste. Depuis décembre 2016, elle bénéficie d’une halte ferroviaire desservie par les Trains Express Régionaux de la ligne Poitiers – La Rochelle.

26 commerces de proximité, 2 agences bancaires, 26 artisans du secteur de la construction et près de 20 professionnels de santé et autres professions libérales offrent une diversité de services à la population qui témoigne du dynamisme de la commune.

Accordant un intérêt particulier à la préservation de son cadre de vie, la Municipalité a fait le choix d'un mobilier de la Gamme EOLE, s'intégrant parfaitement dans son environement, dans le respect du paysage.

L'installation d'un tel équipement, particulièrement adapté aux objectifs de qualification et valorisation des territoires, permet ainsi aux usagers de repérer aisément l'ensemble des infrastructures publiques et services accessibles sur la Commune. 

SYNDICAT VITICOLE / LA MAISON DES VINS DES COTES DE BOURG (33)

Renouvellement de partenariat - SICOM Grand Ouest.

Annoncée il y a quelque semaines, l'installation de la nouvelle signalétique des Côtes de Bourg s'est déroulée dans le courant du mois d'Avril 2019.

SICOM s'honore de cette confiance renouvellée du Syndicat Viticole et de la Maison des vins pour la gestion de la "micro-signalisation Viticole Harmonisée".

Si cet équipement permet d'un côté d'orienter et de guider les visiteurs sur le territoire des Côtes de Bourg qui s’étend sur 15 communes (rive droite de la Dordogne et de la Garonne) il est également un formidable outil de valorisation du vignoble.