04 42 540 103 

COMMUNE D’ANDERNOS-LES-BAINS (33)

DES TOTEMS ZONES PARTAGÉES, TRANSITION VERS LES MOBILITÉS DOUCES

Commune du Sud-Ouest dans le département de la Gironde, ANDERNOS-LES-BAINS est idéalement située sur la rive orientale du Bassin d’Arcachon, dans le Pays de Buch.

Attractive par son environnement et son dynamisme économique, la commune compte près de 19 000 habitants.

Elle mène depuis plusieurs année une politique environnementale engagée, portant notamment sur l’incitation aux mobilités douces ; en confiant à SICOM GRAND OUEST la fabrication et l’installation de TOTEMS gamme EOLE « zones partagées » pour équiper certaines voies, ANDERNOS marque une nouvelle étape dans cette démarche.

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES AUNIS ATLANTIQUE (17)

TOTEMS D’ACCUEIL ET RELAIS INFORMATIONS SERVICE (RIS).

Aunis Atlantique bénéficie d’un positionnement stratégique au centre des agglomérations de La Rochelle, Rochefort et Niort. Bien desservi, ce territoire connaît en outre une forte croissance démographique. Dans le cadre de ses missions pour le développement économique, la communauté de communes a engagé un programme de requalification et d’harmonisation pour ses zones d’activités et a choisi SICOM SA pour le volet signalétique. L’équipe de SICOM GRAND OUEST a mis toute son expérience au service de cette réalisation : des Totems d’accueil, des bi-mâts mentions et des RIS (Relais Informations Service), déclinaison de la gamme EOLE, viennent illustrer la dynamique et la qualité du tissu économique local.

 

COMMUNE DE LE TEICH (33)

VILLE PARTENAIRE – RÉGION SUD-OUEST.

LE TEICH, « ville choisie par la Nature », se situe au Sud Est du Bassin d’Arcachon, au cœur du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne.

Avec une population de près de 8000 habitants en constante progression, la municipalité a fait le choix de développer l’économie, et notamment de soutenir le commerce de proximité et de mettre en avant ses infrastructures touristiques.

Optant pour un soutien concret à son économie locale, LE TEICH a confié à SICOM Grand Ouest la mise en place et la gestion de sa micro-signalisation économique et publique.

Les mobiliers bi-mâts de signalisation, aux couleurs de la ville, indiquent les commerces et les activités d’hébergement et restauration, et mettent en avant la qualité d’accueil et le dynamisme de ce territoire.

 

VILLE DE LESPARRE-MEDOC (33)

Ville Partenaire - Région Sud-ouest.

LESPARRE MÉDOC, commune du nord du département de la Gironde, a renouvelé sa confiance en SICOM SA pour la mise à neuf de sa micro-signalétique publique et commerciale.

Avec cet équipement, la « capitale du Médoc », située au cœur du Parc Naturel Régional Médoc, démontre son engagement à soutenir son économie locale et à mettre en avant la qualité de ses services et infrastructures d’accueil.

L’ensemble de l’équipement allie fonctionnalité et élégance, et reflète la qualité de vie et d’accueil de ce territoire au caractère authentique.

Commercants, artisants, restaurateurs, hôteliers, etc, disposent désormais d'un réseau de supports signalétiques, Bi-mâts et Mâts de la Gamme EOLE, pour se signaler sur l'ensemble du domaine public.