04 42 540 103 

COMMUNE DE POISSY (78)

Ville partenaire - Région Ile-de-france.

La commune de Poissy, qui appartient à l'aire urbaine de Paris, est rattachée à la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise. 

Troisième pôle économique du département des Yvelines, premier pôle de la Vallée de Seine, Poissy est un acteur majeur du dynamisme local. Elle est aujourd'hui la sixième ville du département par sa population.

La Municipalité a choisi SICOM Ilde-France pour équiper son territoire d'une nouvelle signalétique commerciale. Renforcer, dynamiser et préserver la diversité de l’offre commerciale de proximité sont autant d'objectifs poursuivis par la mise en place d'un tel équipement, bi-mâts, mâts et bornes piétonnes de signalisation. 

Maître d'ouvrage : COMMUNE DE POISSY (78300)

COMMUNE D'IGNY (91)

Installation de panneaux d'Entrée de Ville et de Totems Crayons

Commune française située à dix-sept kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France.

Depuis la ferme fortifiée d’Amblainvilliers au XIIIsiècle en passant par les domaines dépendants de Vilgénis, Igny est, après avoir été au XIX siècle un site important de production de fraises, devenue une commune résidentielle de grande banlieue parisienne, mêlant massifs forestiers, centre-ville au charme rural ancien et résidences pavillonnaires récentes. Elle est connue dans le département pour organiser chaque année en décembre un festival de bande dessinée réputé.

La municipalité a choisi SICOM Ile-de-France pour équiper son territoire d'une nouvelle signalétique d'entrée de ville, accueillante et informative, ainsi que de totems "crayons" pour sensibiliser les automobilistes à la présence d'enfants à proximité. 

 

COMMUNE D'ELANCOURT (78)

Installation de panneaux d'affichage libre.

SICOM Ile-de-france réalise, pour son partenaire, la Commune d'ELANCOURT, l'installation de plusieurs panneaux d'affichage libre, harmonisant ainsi son parc de mobiliers de signalétique sur le modèle des ensembles mâts et bi-mâts de signalisation directionnelle Gamme EOLE, déjà en place.

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES TERRES DU VAL DE LOIRE (45)

Mise à jour de la Signalétique des Parcs d'Activités.

La Communauté de Communes des Terres du Val de Loire est née le 1er janvier 2017 de la fusion des Communautés de Communes du Canton de Beaugency, du Val des Mauves, de la Beauce Oratorienne et du Val d’Ardoux.

Dans le cadre de cette fusion, il est apparu nécessaire d'adapter la signalétique des anciennes entités à la nouvelle identité visuelle de la Communauté de Communes.

Les équipes de SICOM Ile-de-France ont ainsi réalisé l'ensemble des travaux de mise à jour : la fourniture et la pose du nouveau parc de mobiliers, ainsi que la dépose du mobilier existant.

Au total, 13 Parcs d'activités seront équipés de nouveaux Totems d'entrée, de Relais Information Service (RIS), de bi-mâts et tri-mâts de signalétique.