04 42 540 103 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES PORTES DE SOLOGNE (45)

Équipement signalétique des zones d’activités : Totems d’accueil, Relais Information Service et Signalétique directionnelle.

La C.C. des Portes de Sologne regroupe 7 communes du département du Loiret (région Centre – Val de Loire) à environ 150 kms au sud de Paris. Sa création s’est faite autour de deux objectifs principaux : promouvoir plus efficacement le développement du territoire et les services aux habitants.

Engagée dans un processus de requalification de ses zones d’activités, la communauté de commune a choisi la gamme EOLE, exclusivité de SICOM SA pour un équipement signalétique complet et harmonisé : des Totems faces planes, des Relais Information Service et des bi-mâts de signalétique directionnelle. Ces ensembles contribuent à la mise en valeur des entreprises et de leur territoire.

 

C.C. DU PAYS DE MORTAGNE AU PERCHE (61)

Des Totems galbés pour signaler les entrées des zones d’activités.

Regroupant 33 communes, la Communauté de Communes du  Pays de Mortagne au Perche est le plus important territoire intercommunal du département de l’Orne.

Parmi ses missions prioritaires, le soutien au développement économique, et plus concrètement l’aménagement et la requalification de ses zones d’activités.

SICOM ILE DE FRANCE a donc proposé des équipements signalétiques d’entrées de zones à forte empreinte à la fois qualitative et identitaire avec ces Totems à faces galbées, aux couleurs de la collectivité, indiquant le nom des zones d’activités et les entreprises présentes sur chaque site.

 

COMMUNE D’ÉTRÉCHY (91)

Etude, fabrication et mise en place de la Signalétique d’Intérêt Local (SIL).

« Petite ville à la campagne » du département de l’Essonne, Étréchy est située à 42 kms au Sud de Paris. Elle est traversée et desservie par la RN 20.

Chef-lieu de Canton, siège de l'intercommunalité « Entre Juine et Renarde » Étréchy est devenu un centre artisanal et commercial important doté d'équipements scolaires, sportifs et culturels de premier ordre et d'une vie associative dynamique. Elle offre à la fois de nombreux services aux usagers et un environnement naturel de haute qualité.

En confiant à SICOM ILE DE FRANCE la réalisation et la mise en place de sa Signalétique d’Intérêt Local (SIL), la commune souhaite mieux informer sur les services, les infrastructures et les activités économiques de son territoire. Le choix de bi-mâts de la gamme EOLE, exclusivité SICOM, et d’une typographie élégante associée à un laquage contemporain, permettent une inscription qualitative de cet équipement dans cet environnement préservé.

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU VEXIN VAL DE SEINE (95)

TOTEMS, R.I.S. ET BI-MÂTS DIRECTIONNELS : REQUALIFICATION, HARMONISATION ET IDENTIFICATION POUR LES ZAE DU TERRITOIRE.

La Communauté de Communes Vexin Val de Seine regroupe 26 communes qui constituent, à 60 kms de Paris, un véritable poumon vert.

Territoire à caractère rural, adhérent au Parc Naturel Régional du Vexin français (PNR), la CCVS a aussi pour mission le développement économique ; la signalétique d’accueil et directionnelle de trois zones d’activité économique est confiée à SICOM ÎLE DE FRANCE, avec la mise en place de Totems, Relais Information Service et bi-mâts de signalétique directionnelle, déclinaison de notre gamme ÉOLE.